Envie de participer ?

Ce week-end, 13 athlètes du JJB12 étaient à Toulouse pour disputer le dernier Open de la saison. Ils reviennent avec 12 médailles dont 5 en or en Aveyron !

Open de Toulouse Gi et No Gi - 18 et 19/05/24

Douze jujiteros se sont engagés en Gi samedi, (jiu-jitsu avec kimono) dans les catégories adulte et master, ceintures blanche et bleue. Ils ont remporté six médailles dont quatre  en or et permis au club de se hisser à la cinquième place du classement général (équipe et club).

Dimanche en No Gi (jiu-jitsu sans kimono), six combattants étaient inscrits dans les catégories adultes et master, ceintures blanches et bleues. Le JJB12 remporte également six médailles sur cette seconde journée de compétition, dont une en or et trois en argent. Au final, le club se hisse à la 9eme place du classement général.

Ainsi, le club ruthénois se classe dans le « top dix » des deux compétitions de ce week-end.

Nous sommes fiers de l’attitude de tous nos combattants : nous avons pu observer les progrès de chacun et apprécier l’entraide et le soutien que tous se sont mutuellement portés durant la compétition.

Leurs combats :

Benjamin GRES, engagé en ceinture blanche adulte, catégorie leve, ne parvient pas à s’engager pleinement dans son combat et ne montre pas son niveau habituel sur les tatamis. Il s’incline aux points lors du premier tour mais engrange un maximum d’expérience pour la prochaine compétition.

Victor COSTES,  représentant le club en ceinture bleue master ½, mène aux points durant l’intégralité de son combat et se laisse surprendre par une soumission à quelques secondes de la fin alors qu’il domine largement son adversaire.

Nicolas CAZALS, ceinture bleue également, en master ¾, se retrouve coincé en demi garde par son adversaire qui bloque le combat jusqu’au bout du temps réglementaire et ne l’emporte que d’un petit avantage marqué en tout début de match.

Oussama FERHAT, engagé sur les deux journées de compétition en Gi et No Gi, catégorie blanche adulte medio, ne parvient pas à passer le premier tour malgré de très bons combats.

Julian CARADEC, se retrouve également éliminé lors du premier tour, alors qu’il mène de trois points à deux jusqu’au vingt dernières secondes du match. Il s’incline suite à une petite erreur qui permet à son adversaire de passer sa garde et de reprendre l’avantage au score.

Jérémy HARELLE, catégorie blanche master ½, super pesado, ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et s’incline face à plus redoutable que lui.

Simon BAR, engagé en ceinture blanche master ½, réalise un très beau combat face à un adversaire coriace. Avec beaucoup de déplacement et de renversement,  il fini par s’incliner aux points. Il fait néanmoins la fierté de son petit garçon, venu encourager son papa sur les bords du tatami.

Matthieu BELET, inscrit en ceinture blanche,  s’engage pleinement dans son match et parvient à placer efficacement se garde ouverte. Il perd à quelques secondes de la fin, en se laissant soumettre par son adversaire.

Nos médaillés :

Jérôme PARIS, engagé en ceinture bleue, master 3/4, remporte la médaille d’or à l’issu d’un combat acharné. Il va jusqu’au bout du temps réglementaire et gagne sa finale aux points grâce à un superbe passage de garde. Il s’engage pour l’absolute (toutes catégories de poids confondues) où il réalise un très beau match qu’il mène aux points et ne perd que de justesse dans les dernières secondes du match.

Mostefa FERHAT, engagé en Gi et No Gi, est l’un des trois athlètes du club à remporter une médaille sur chacune des deux journées de compétition. Samedi, il se hisse à la seconde place du podium après une finale dont l’issue demeure incertaine jusqu’à la toute dernière seconde du temps réglementaire. Dimanche, il s’incline en demi-finale de l’Open No Gi, et décroche donc le bonze pour le JJB12.

Medhi SABLON remporte la compétition Gi dans sa catégorie de poids ET en absolute. C’est donc deux médailles d’or qu’il rapporte en Aveyron ce week-end. Il termine sur le podium en No Gi également.

Anaïs CHAUVEL remporte la compétition en Gi et No Gi dans sa catégorie de poids ceinture bleue. La ruthénoise ajoute donc deux médailles d’or supplémentaires au compteur. Elle s’engage également en absolute sur les deux compétitions et se hisse sur les deux autres  marches du podium.

Dorian RECOPE, catégorie bleue, adulte, galo, s’incline en final après un très beau parcours. Il rapporte ainsi une belle médaille d’argent sur le python ruthénois. Dorian s’engage également dans l’absolute, avec beaucoup de mérite car il fait partie des combattants les plus légers.

Au total, ce sont 12 médailles que nos ruthénois rapportent en Aveyron ce week-end. Nous remercions notre partenaire CM de Couverture, qui nous a permis de financer ce déplacement. Nous espérons confirmer ces bons résultats lors de notre participation au championnat de France Gi en juin prochain, pour continuer à porter haut et fier les couleurs de Rodez.

Photos associées : Open de Toulouse Gi et No Gi - 18 et 19/05/24